Secrétariat : 04.43.50.00.07 ou contactez-moi au 07.60.25.42.85 adelaide.fellet@gmail.com

Dans quels cas consulter ?

Les phobies

Quand vous ne pouvez plus faire face à un objet ou une situation tant cela vous effraye. Vous avez besoin d’aide pour affronter ces situations ou bien vous les évitez complètement.

Les dépressions

Au quotidien tout vous demande des efforts. Vous ne vous reconnaissez plus et vous avez perdu espoir, ne ressentez plus de plaisir dans ce que vous faites. Vous avez tendance à vous isoler, et vous vous sentez fatigué.

Les TOCs

Au quotidien des idées vous obsèdent et vous effrayent. Vous passez un temps considérable à agir ou réfléchir pour contrôler la situation et diminuer l’anxiété mais vous devez sans cesse recommencer. 

Les crises d'angoisse

Les crises d’angoisse sont des moments durant lesquels on ressent le niveau le plus élevé d’angoisse durant un temps limité. Vous appréhendez de faire de nouvelles crises.

L'anxiété excessive

L’anxiété excessive gâche la vie quand au quotidien, on s’inquiète pour de multiples raisons tous les jours. Même en évitant le stress ou en anticipant les situations, cela ne fonctionne pas, l’anxité persiste.

La peur du regard

L’anxiété sociale excessive, ou la peur du regard des autres handicape beaucoup au quotidien. Cela rend de nombreuses situations compliquées, comme répondre au téléphone, prendre la parole, dire non …

La confiance en soi

La confiance en soi n’est pas innée, elle peut s’améliorer en s’engageant dans des activités nouvelles. Cependant cela peut être compliqué, et effrayant, un psychologue peut vous aider.

Les comportements alimentaires

Si vous avec des difficultés dans votre relation avec l’alimentation (manger trop, ou pas assez, se sentir « obsedé » par la nourriture, ou dégoûté, frustré, avoir le sentiment de perdre le contrôle etc.).

La procrastination

Je reporte des tâches ou bien je ne prévois pas le temps de les faire, mon stress augmente. Je me retrouve en conflit avec moi-même ainsi que d’autres personnes à cause de mes retards.  

Les problèmes de jeux

Les personnes qui rencontrent des problèmes de jeux, éprouvent des difficultés à arrêter de jouer, et souffrent de conséquences, comme l’accumulation de dettes ou des conflits avec leurs proches.

Thérapie des schémas

Les schémas sont des constructions de l’enfance ou de l’adolescence, qui modifient notre manière de voir le monde comme des lunettes colorées. Ils sont difficiles à changer, seule une psychothérapie peut les modifier.

Les schizophrénies

D’une personne à une autre la maladie ne se manifeste pas de la même manière. Les schizophrénies entrainent des difficultés à percevoir le monde, à penser, et à entrer en relations avec les autres.